Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nakwada's fulla stuff blog

Nakwada's fulla stuff blog

By pressing down a special key it plays a little melody.


Pixma MP610 et MP810 - de la couleur et du noir

Publié par Nakwada sur 11 Novembre 2013, 17:13pm

Catégories : #Berdol

Salut les gens !

 

Récemment, j'ai récupéré une imprimante Canon, une Pixma MP610. Celle-ci imprime seulement en couleurs. Le noir ne sort pas, qu'il s'agisse d'une impression couleur ou N&B.

En fouillant sur le net, j'ai appris qu'un nettoyage des tête d'impressions pouvait corriger le problème.

J'ai donc procédé à ce nettoyage : plonger le bloc de têtes d'impression dans une petite bassine d'eau déminéralisée avec un dégraissant, comme du nettoyant pour les vitres par exemple.

 

Malheureusement, cela n'a pas réglé le problème :(

 

Il y a quelques jours, en passant devant une boutique de bureautique dans la ville voisine, j'ai ramassé une Pixma MP810 !

Parfaitement fonctionnelle, sauf un détail : la couleur ne sort pas !

 

Je me suis donc activé à sortir les têtes d'impression pour leur appliquer le même traitement.

Sans grande surprise, le résultat fut le même, cela n'a rien changé.

 

Je me retrouve donc avec deux imprimantes : une imprime seulement en couleurs, l'autre seulement en noir et blanc.

 

J'ai finalement décidé d'inverser le bloc de têtes d'impression, pour voir. Et le problème semble bien venir des têtes, puisque avec l'une seulement la couleur sort, et avec l'autre, seulement le noir.

Les contacts sont pourtant bien propres, que ce soit sur le bloc ou sur l'imprimante.

 

Si quelqu'un me lit et connaît une solution sans avoir à remplacer le chariot des têtes d'impression, je suis preneur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents