Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nakwada's fulla stuff blog

Nakwada's fulla stuff blog

By pressing down a special key it plays a little melody.


LG Optimus One (P500)

Publié par Nakwada sur 4 Janvier 2011, 20:15pm

Catégories : #Android

lg-optimus-one.jpg Ma copine a récemment fait l'acquisition d'un nouveau smartphone, le LG Optimus One (P500). Personnellement j'ai un htc Dream qui tourne sous Cyanogen 6.1.0 (basée sur android 2.2 Froyo), et j'ai été assez surpris par la réactivité du P500. Notamment sur la vitesse de téléchargement des apps sur le market et leur installation.

Malgré la Cyanogen, et même en ROM officielle, mon Dream n'a jamais été aussi rapide pour télécharger & installer une application.

Malheureusement, et comme souvent, la rom actuelle du P500 est blindée d'applications inutiles from Orange, avec des icônes très moches, le tout entouré d'une interface made in LG et pas eye-candy du tout !

Du coup, je m'y suis attelé, j'ai rooté la bête avec z4root (dispo ici sur le xda) et j'ai commencé par remplacer cette horrible home par Zeam Launcher (dispo aussi sur le market). C'est carrément plus fluide et plus agréable à utiliser, avec en plus la rotation du bureau lorsqu'on incline l'appareil, et un dock personnalisable.

 

Voici une petite liste de ce que j'ai installé ensuite :

- AdFree, histoire de virer les publicités dans la majorité des applications et bénéficier d'un surf légèrement plus apide
- Barcode Scanner, je m'en sers souvent pour scanner des QRCodes sur le web
- Bluetooth File Transfer, indispensable !
- Notepad, pour prendre des notes c'est toujours utile
- OI File Manager, un gestionnaire de fichiers bien sympa
- Opera Mini, navigateur à l'interface très ergonomique (il y a aussi Miren Browser, très peaufiné)
- Spare Parts, pour désactiver les effets (ça sert à rien...)
- System Panel Lite, pour tuer les tâches
- Winamp, lecteur audio qui déchire ! Avec son widget super pratique (En attendant de voir ce que donne VLC)

 

LG/Orange a fourni tout un tas d'applications et... aucun jeu !
Du coup, j'en ai installé aussi :
- Angry Birds, parce que c'est tellement marrant de jeter des oiseaux rageux sur un château de porcs ^^
- Alchemy, happy combination :)
- Bebbled
- Coloroid

Enfin, voici un lien avec des explications sur comment décrasser votre Optimus One de toutes les applications de base que vous ne voulez pas, c'est par ICI !

 

Android ROCKS ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents